Notre
histoire

« Se reconnecter
à notre belle nature »

Peas & Love, ça commence en 2016, quand la première ferme urbaine voit le jour à Woluwe - Saint - Lambert, à Bruxelles.

L’idée est alors d’offrir à chacun une source de légumes responsable à côté de chez soi pour se reconnecter à notre belle nature.

Depuis ce jour, l’équipe n’a cessé de grandir et compte aujourd’hui 7 fermes au total à travers la Belgique et la France et près de 20 travailleurs passionnés et motivés, qui veulent aider les villes à devenir plus belles, plus vertes et plus durables.

« créer un système
durable »

Chez Peas&Love nous sommes convaincus qu’en reconnectant les citadins à la terre, à leurs producteurs et les uns aux autres, ensemble, nous pouvons créer un nouveau système alimentaire respectueux des hommes et de la planète.
Aujourd’hui c’est au cœur des grandes villes que nous avons décidé de nous investir en y encourageant une agriculture urbaine accessible, mais en retissant du lien social entre nos Urban Farmers mais également entre eux et nos fermiers partenaires grâce à notre réseau qui grandit chaque jour un peu plus.

Nous voulons nourrir sainement notre corps et notre esprit. Nous cultivons nos potagers, mais également nos connaissances du fonctionnement de la nature.

Chaque jour, nous apprenons ensemble et comptons les uns sur les autres pour avancer en restant conscients de notre taille face à la force de nature. Nous répartissons entre nous les récoltes de nos potagers communs et nous nous retrouvons souvent dans les fermes pour passer de bons moments lors de nos ateliers.

« Installer un
cercle vertueux »

Nous pensons que l‘agriculture urbaine est complémentaire de l’agriculture périurbaine et rurale, et que, comme tout au sein de la nature, ce n’est qu’ensemble que nous serons plus forts.

C’est pour ces raisons que nous tentons en toute humilité d’installer un cercle vertueux où chacun joue un rôle essentiel, où le changement passe par des gestes simples : par le travail de la terre, par davantage de verdure en ville et surtout par une reconnexion entre la ville, nos producteurs locaux et vous, nos Urban Farmers. .

Quelques mots de notre directeur pour en apprendre un peu plus sur l’aventure Peas&Love.