Nos engagements

Chez Peas&Love
Le changement on y croit...

Et la preuve, on y croit tellement que depuis 6 ans, ON Y ARRIVE, pas à pas, à vos côtés, nous construisons un nouveau style de vie, en ville mais toujours les mains dans la terre et toujours proches de nos producteurs locaux !

Alors on avance et on s’engage à vous embarquer avec nous dans cette magnifique aventure en respectant des valeurs essentielles, qui apparaissent souvent comme des questions de bon sens, mais qui ont pourtant été ignorées pendant trop longtemps…

Alors on se lance…

  1. On replace l’humain au centre de l’expérience,

    les humains qui façonnent les villes et ceux qui la nourrissent. On le protège en lui offrant une alimentation saine respectueuse de la nature et gourmande. On tisse du lien, à travers une expérience humaine réelle, loin des plateformes digitales, où l’on se croise, on discute, on partage..

  2. Dans nos fermes urbaines on respecte la nature,

    son rythme et les principes agroécologiques suivants : on crée des espaces qui favorisent la biodiversité, un mode de production biologique, sans pesticides, ni herbicides chimiques, une gestion contrôlée de l’eau et des plantes issues de pépinières locales bio.

  3. On favorise le local pour créer un circuit court.

    La mission de Peas&Love est de devenir un vrai créateur de lien entre la ville et la ceinture agricole qui l’entoure. Nous voulons vous permettre de pouvoir commander vos courses et savoir d’où vienne ces produits, et qui vous allez soutenir en achetant ces produits. Nous avons donc défini que nous travaillerons essentiellement avec des producteurs situés 200km autour de Paris, avec Paris situé au centre.

« des produits de saison,
qui ont du goût et qui sont cultivés
de la meilleure manière »

  1. On propose de bons produits.

    Cela semble évident, mais notre volonté avec ces paniers fermiers est de vous proposer des produits qui sont bons non seulement dans votre bouche, mais aussi bon pour vous, pour le producteur, mais aussi pour la planète. Nous vous proposerons toujours des produits de saison, qui ont du goût et qui sont cultivés de la meilleure manière.

  1. On vous fait payer le prix juste

    Nos agriculteurs seront ceux qui définissent leur prix. Nous ne voulons pas négocier les prix avec eux, les forcer à voir leurs prix à la baisse ou se retrouver dans un schéma de grande consommation. Nous voulons proposer des produits qui respectent chacun, vous, eux et nous.

« Nous travaillons avec
des agriculteurs responsables »

  1. Nous travaillons avec des agriculteurs responsables.

    Nous ne voulons pas faire du bio à tout prix. Nous préférons travailler en priorité avec des personnes qui pratiquent une agriculture raisonnée. Des hommes et des femmes qui font de leur mieux pour protéger les sols qu’ils cultivent et qui ont à cœur la protection de la nature. Nous visitons chaque ferme ou lieu de production avant de vous proposer ses produits. Nous nous asseyons avec les producteurs, pour écouter leurs histoires passionnantes, et nous visitons les lieux avec eux. Il est essentiel pour nous de prendre le temps de s’assurer que nos valeurs collent avant de savoir si nous pouvons travailler ensemble.

  2. On réfléchit aux transports

    Ce point sera notre plus gros sujet d’amélioration dans le futur proche. Pour le lancement, nous avons cherché des producteurs qui étaient proches géographiquement, afin de réduire le nombre de kilomètres parcourus par les produits. Nous avons bien sûr la volonté de passer à des méthodes de transports moins polluantes, mais comme il faut au minimum 3 ans de vie à un véhicule électrique pour commencer à produire moins de CO² que son équivalent essence, nous préférons s’assurer que ce véhicule est nécessaire à la bonne gestion de nos fermes avant de se lancer.

  1. On pense Peas for All

    Chez Peas&Love, nous pensons que tout le monde devrait avoir accès à une alimentation plus saine et de saison. Il nous tient à cœur de partager nos petits légumes avec le plus grand nombre d’entre vous, et ainsi répandre la magie de la nature et de ses belles récoltes. C’est pourquoi nous avons créé le programme “Peas for all” : 5% des potagers dans nos fermes sont mis à la disposition de projets pédagogiques ou d’associations locales. En devenant Peas&Lover, vous participez donc à cette initiative et donnez l’opportunité à tous de se reconnecter à la nature.