Epis & Pains

Quand on rentre dans l’atelier de Bruno le matin alors qu’il prépare ses fournées du jour, les narines se mettent en alerte et les papilles salivent. En 2017, il quitte son poste chez SFR pour devenir Boulanger, comme son grand-père. Avec l’objectif d’ouvrir une boulangerie dans Paris. Au cours d’un stage chez des paysans-boulangers en Bretagne, il se rend compte qu’il aime avoir les mains dans le levain. Faire son propre levain, choisir ses céréales, son beurre, faire lui-même sa farine.

Il achète avant même de commencer son propre moulin. Le projet est lancé. Il se définit aujourd’hui plus comme paysan que comme boulanger. Mais c’est avant tout un artiste, qui met 3 jours à faire son pain. Et cet amour mis dans la confection, cela va sans dire, se ressent dans la bouche.

Chez lui, on redécouvre ce qu’est un pain nourrissant, lourd et plein de goût, qui se garde au bas mot 5 jours. Si certains pains industriels mettent jusqu'à 28 g de sel par kilo dans le pain (pour donner du goût…), Bruno se limite à 16g, juste pour la conservation : le goût est ailleurs chez lui ! (et ce qui est également la recommandation de l'OMS!)